FAQ

  •               MON COMPTE
  •               MA COMMANDE
  •               PAIEMENT
  •               LIVRAISON
  •               RETOURS
  •               PRODUITS & STOCK
  •               NEWSLETTER

MON COMPTE

Comment créer un compte client ?

Veuillez-vous rendre sur la page Mon compte pour créer un compte. Ensuite, vous devrez entrer vos informations personnelles, notamment votre adresse e-mail, votre adresse de facturation et votre adresse de livraison. Assurez-vous de vérifier toutes les informations avant de les enregistrer. En vous connectant à votre compte, vous pouvez afficher l’historique de vos commandes, modifier votre mot de passe et mettre à jour vos adresses de facturation et de livraison.

Comment mettre à jour les informations de mon compte client ?

Connectez-vous à votre compte client ici (lien). En vous connectant à votre compte, vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles, votre adresse de facturation et de livraison ainsi que vos abonnements à la newsletter.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si vous recevez un message indiquant que votre adresse e-mail ou votre mot de passe n’est pas reconnu, procédez comme suit :

Assurez-vous que vous utilisez la même adresse e-mail et le même mot de passe que ceux enregistrés. Vous pourriez avoir plusieurs comptes.

Vérifiez que vos majuscules ne soient pas verrouillées par erreur et / ou que vous utilisiez les caractères spéciaux que vous avez choisis correctement

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, veuillez-vous rendre sur la page de connexion (lien) et cliquez sur « Mot de passe oublié » puis entrez votre adresse email. Une fois que vous avez reçu l’e-mail de réinitialisation, suivez les instructions fournies. Si vous continuez à rencontrer des difficultés pour vous connecter, veuillez envoyer un mail à contact@maisonbalzane.com

MA COMMANDE

Comment passer une commande ?

Vous pouvez passer commande directement sur le site web en sélectionnant les options de couleur et de taille sur une page produit puis en l’ajoutant au panier. Suivez ensuite toutes les étapes jusqu’à la validation du paiement.

Dois-je créer un compte client pour passer une commande ?

Non, vous pouvez passer commande en tant qu’invité. Toutefois, en créant un compte, vous pourrez passer des commandes sans devoir renseigner vos coordonnées à chaque fois. Vous pourrez ainsi suivre vos livraisons en quelques clics et recevoir nos newsletters.

La création de compte permet également de conserver un historique de commandes, ce qui ne sera pas le cas si les commandes sont passées en tant qu’invité ou si le compte est créé à la fin de l’étape du paiement. 

Est-ce que je peux modifier ou annuler une commande validée ?

Nous ne pouvons pas modifier ou annuler une commande validée. Toutefois, une fois le/les article(s) livré(s), vous disposez d’un droit de rétraction tel que décrit à l’article 8 des CGV et par la législation française.

Que faire si je n’arrive pas à passer commande ? Si ma commande est annulée ? 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une commande peut avoir été annulée, par exemple :

–        Rupture de stock

–        Informations non vérifiées

–        Paiement refusé

Si votre commande a été annulée, vous devriez recevoir une notification par e-mail expliquant la raison. Veuillez envoyer un email à (lien) ou appelez le numéro suivant : 06 77 94 04 40, nous serons heureux de vous aider à passer votre commande.

Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de commande, que faire ? 

Nous vous invitons à contacter le service client Maison Balzane par e-mail à l’adresse suivante : client@maisonbalzane.fr ou par téléphone au 0677940440. Il faudra nous préciser la date à laquelle le paiement a été effectué et le mode de paiement. 

Paiements par carte de crédit

Si votre paiement est validé, le montant sera automatiquement débité le jour de l’achat ou le jour de l’expédition de la commande, selon le mode de paiement utilisé. Si votre commande a été annulée et que votre carte est débitée par Maison Balzane, un remboursement sera effectué le jour même de l’achat. Si le montant n’a pas été débité vous ne serez pas facturé.

Comment accéder à mes factures ?

Une fois que votre commande est validée, vous recevrez votre facture par e-mail. Vous pouvez également retrouver vos factures sur votre compte client.

Est-ce que je peux modifier mon adresse de livraison, une fois ma commande validée ?

Une fois que votre commande est validée, il n’est malheureusement pas possible de modifier votre adresse de livraison, de facturation, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse e-mail.

Quand ma commande est-elle expédiée ?

A partir de la date d’achat, votre commande sera expédiée dans un délai maximum de 72H (hors week-end et jours fériés) sous réserve de stock disponible. Dès que votre commande aura quitté nos entrepôts, vous recevrez un e-mail automatique de notre prestataire XXXXXXX avec votre numéro de suivi de colis.

Nous visons à respecter les délais de livraison indiqués, mais des circonstances telles que des périodes de forte activité, de conditions météorologiques extrêmes, ou des conditions exceptionnelles peuvent parfois entraîner des retards de livraison.

PAIEMENT

Mon paiement est-il sécurisé ?

Toutes les transactions sont cryptées pour votre sécurité.  Les serveurs d’autorisation sont ensuite consultés afin de vérifier les données de paiement et de lutter contre les abus et les fraudes. La technologie de cryptage SSL assure la sécurité des données que vous saisissez lors de la transaction bancaire. 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons toutes les principales cartes de débit et de crédit telles que Visa, MasterCard, American Express. Nous acceptons également les paiements par Paypal. Au cours du processus de paiement, les méthodes de paiement prises en charge sont affichées à l’écran.

Quand serai-je prélevé(e) ?

Si votre paiement est validé, le montant sera automatiquement débité le jour de l’achat ou le jour de l’expédition de la commande, selon le mode de paiement utilisé.

Pourquoi ma carte de crédit/de débit a-t-elle été rejetée lors du paiement ?

Si votre commande a été rejetée/paiement non validé, cela peut provenir de votre banque. Nous vous conseillons de contacter votre banque ou la société émettrice de votre carte de crédit. Si vous recevez à nouveau un message d’erreur lors du paiement, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : client@maisonbalzane.fr en nous communiquant le mode de paiement utilisé (carte de crédit, Paypal), numéro de commande, ou la date à laquelle la commande a été passée, nous ferons de notre mieux pour vous aider.

J’ai été débité deux fois pour ma commande.

Notre système ne permet qu’un seul paiement par commande, il est donc peu probable que vous soyez facturé deux fois pour la même commande.

Cependant, il est possible que nous ayons reçu une commande en double.

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : client@maisonbalzane.fr en nous communiquant votre numéro de commande afin que nous puissions obtenir plus d’informations.

LIVRAISON

Dans quels pays ne livrez-vous pas ?

La livraison est disponible en France métropolitaine et à Monaco.

Quels sont les délais de livraison ?

A partir de la date d’achat, l’expédition de votre commande peut prendre jusqu’à 1 à 4 jours (hors week-end et jours fériés) sous réserve de stock disponible. Dès que votre commande aura quitté nos entrepôts, vous recevrez un email de notre prestataire XXXXXX avec votre numéro de suivi de colis.

Les délais de livraison dépendent du pays de destination – une estimation du délai de livraison et son coût apparaitront sur la page de paiement.

Parfois, des circonstances indépendantes de notre volonté, telles que des conditions météorologiques extrêmes, peuvent entraîner des retards de livraison.

Pour suivre votre commande, veuillez cliquer sur ce lien.

Combien coûte la livraison ?

Les frais de port sont calculés automatiquement lors de la phase de paiement et dépendent :

  • Du pays de destination
  • De la taille et du poids du paquet
  • Du mode d’expédition sélectionné

Les prix apparaitront sur la page de paiement.

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : client@maisonbalzane.fr, si vous souhaitez plus d’informations.

Cet article peut-il être expédié dans mon pays ?

Sélectionnez l’article que vous souhaitez acheter et allez sur la page de paiement.

S’il y a des restrictions d’expédition, ou si nous ne pouvons pas expédier ce produit dans votre pays, vous ne serez pas en mesure de valider le paiement pour cet article. N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : client@maisonbalzane.fr en nous communiquant les informations de l’article, nous ferons au mieux pour vous renseigner. 

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail automatique de notre société de livraison avec les informations de suivi. Ensuite, vous pourrez suivre l’évolution de votre commande en suivant le lien fourni dans le mail ou en cliquant directement sur ce lien :  Suivre mon colis (lien) qui vous conduira sur le site Web de notre société de livraison. Si vous rencontrez des problèmes avec le suivi de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : client@maisonbalzane.fr nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Où puis-je recevoir ma commande ?

Nous effectuons les livraisons à l’adresse de votre choix (domicile, adresse professionnelle)

Puis-je être livré en boutique ?

Non, malheureusement pour le moment il n’est pas possible de faire livrer votre colis dans un de nos boutiques partenaires.

Pouvez-vous livrer dans une boîte postale ?

Une signature est requise lors de la réception de votre colis, nous ne pouvons donc pas l’envoyer dans une boîte postale.

Pourquoi ne m’a-t-on pas proposé l’expédition économique ?

Nous ne proposons pas de service d’expédition économique.

Les options d’expédition disponibles, la date de livraison estimée et les coûts dépendent de la taille et du poids de votre commande et seront détaillés au moment du paiement.

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : client@maisonbalzane.fr nous ferons au mieux pour vous aider.

Pouvez-vous reporter ma livraison ?

Poste aérienne : Nous ne sommes pas en mesure d’intercepter les colis aériens.

En cas de non-livraison, la commande nous sera finalement retournée.

Notez que cela peut prendre un certain temps (peut-être même plusieurs semaines).

Un remboursement sera effectué à compter de la réception du colis dans notre entrepôt.

Poste express : Selon le service de livraison et l’emplacement du colis, nous pouvons être en mesure de reporter la livraison. 

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : client@maisonbalzane.fr pour nous informer de la date à partir de laquelle vous pouvez accepter la livraison et nous ferons de notre mieux pour faire la demande auprès de notre service de livraison.

Puis-je modifier mon service d’expédition pour la livraison express ?

Nous ne sommes pas en mesure de modifier les commandes une fois qu’elles ont été traitées via notre système.

Malheureusement, cela signifie que nous ne pouvons pas changer la méthode d’expédition sélectionnée au moment de la commande.

Je souhaite combiner les frais de port de mes commandes.

Comme indiqué dans l’e-mail de confirmation de commande, nous ne sommes pas en mesure de modifier les commandes une fois qu’elles ont été placées via notre système.

Malheureusement, cela signifie que nous ne pouvons pas combiner vos commandes en un seul colis.

Une fois envoyées, vous recevrez une notification par e-mail avec les informations de suivi de vos commandes.

D’où les produits sont-ils expédiés ?

Les produits sont expédiés depuis la France. Ensuite, la livraison de votre colis est prise en charge par notre partenaire XXXXXXX

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Comment puis-je retourner un article ?

Vous pouvez retourner vos articles dans un délai de 30 jours à partir de la date de réception du colis, à condition que les produits soient toujours dans leurs emballages d’origine et qu’ils n’aient pas été portés, ni lavés, ni repassés, ni retouchés, ni salis.

Les articles incomplets, endommagés, usés, salis ou retournés hors délais ne peuvent être repris. Maison Balzane se réserve le droit de refuser de rembourser un article non conforme à la procédure de retour. Si tel est le cas, vous recevrez un email du service client vous informant de la non-acceptation du retour et nous serons contraints de vous envoyer à nouveau l’article concerné.

Pour retourner un article, veuillez cliquer sur ce lien : Portail de retour et suivre les étapes suivantes : 

  • Saisissez l’identifiant de commande et l’adresse e-mail que vous avez utilisé pour passer votre commande.
  • Sélectionnez-le ou les articles que vous souhaitez retourner en ajustant la quantité, et sélectionnez la raison du retour. Une copie de l’étiquette de retour vous sera envoyée par e-mail.
  • Emballez-le ou les articles que vous souhaitez retourner dans leur état d’origine, dans une seule boîte. Scellez la boîte, imprimez l’étiquette de retour et apposez-la solidement à l’extérieur du colis.
  • Imprimez et signez les factures commerciales qui vous ont été fournies dans l’e-mail.
  • Suivez les instructions sur le portail des retours XXXXXX pour compléter votre retour. 

Les retours ne peuvent être acceptés que par cette procédure, ceci afin de garantir que les documents appropriés sont générés. Veuillez noter que les frais de retour seront déduits du remboursement que vous recevrez. 

Puis-je faire un échange ?

Nous n’effectuons pas d’échange. Si vous souhaitez un article dans une autre taille et/ ou une couleur il faudra nous renvoyer l’article reçu et passer une nouvelle commande.

J’ai effectué un retour et je n’ai pas été remboursé

Pour les articles retournés, il peut s’écouler jusqu’à 21 jours ouvrables avant que les fonds ne soient crédités sur votre mode de paiement initial, du fait des différentes étapes à suivre : 

  • Délai de livraison du produit jusqu’à notre entrepôt ;
  • Traitement et inspection du produit pour l’approbation du remboursement ;
  • Autorisation du service financier pour effectuer un remboursement ;
  • Il peut s’écouler jusqu’à 7 jours ouvrables pour que les fonds soient crédités sur votre mode de paiement une fois que le service financier a effectué le remboursement.

Si votre remboursement n’est pas effectué dans les 21 jours ouvrables, veuillez nous contacter à cette adresse : client@maisonbalzane.fr en nous communiquant votre numéro de suivi du colis retourné afin que nous puissions obtenir plus d’informations.

Que faire si je reçois un article défectueux ?

Nous vous invitons à contacter le service clients par email à l’adresse suivante : client@maisonbalzane.fr Il faudra nous préciser votre numéro de commande et nous envoyer une photo de l’article défectueux pour que l’on puisse vous communiquer les étapes à suivre dans les meilleurs délais.

Que faire si je reçois un article ne correspondant pas à ma commande ?

Nous vous invitons à contacter le service clients Maison Balzane par email à l’adresse suivante : client@maisonbalzane.fr Il faudra nous préciser votre numéro de commande et nous envoyer une photo de l’article pour que l’on puisse vous communiquer les étapes à suivre dans les meilleurs délais.

Que faire si un article manque à ma commande ?

Nous vous invitons à contacter rapidement le service client Maison Balzane par email à l’adresse suivante client@maisonbalzane.fr ou par téléphone au 06 77 94 04 40.

PRODUITS & STOCK

Je cherche un produit qui n’est pas présent sur le site web.

Le site web présente nos collections et collaborations actuelles. Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, veuillez contacter client@maisonbalzane.fr en indiquant le lien ou les informations sur le produit que vous recherchez, et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Que faire si un article que je souhaite acheter est en rupture de stock ?

Le stock est limité et les articles ont tendance à se vendre très rapidement. Vous pouvez néanmoins vous inscrire à l’alerte stock en cliquant sur la taille en rupture de stock. Vous serez alors alerté par e-mail lorsque le produit sera remis en stock.

Où puis-je trouver un guide des tailles ?

Vous pouvez consulter sur nos pages produits le guide des tailles.

Comment puis-je obtenir plus d’informations sur un produit ?

Vous pouvez trouver les informations principales dans la fiche article (origine, description, composition, entretien …) ou contacter le service client à l’adresse suivante : client@maisonbalzane.fr ou par téléphone au 06 77 94 04 40.

Comment puis-je prendre soin des articles que j’ai achetés ?

Chaque modèle est accompagné d’instructions d’entretien correspondantes. Veuillez suivre attentivement ces instructions. Si vous avez des questions spécifiques concernant l’entretien des vêtements, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : client@maisonbalzane.fr

NEWSLETTER

Comment puis-je m’inscrire à la lettre d’information de Maison Balzane ?

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter sur chaque page du site au niveau de la navigation en bas de page et/ou lors de la création d’un compte. Il vous suffit de cliquer sur “M’inscrire” et entrez les informations. 

En vous inscrivant à la newsletter de Maison Balzane, vous acceptez de recevoir des informations concernant les lancements de produits saisonniers, les ventes, les collaborations et les événements.

Comment puis-je me désinscrire de la newsletter de Maison Balzane ?

Veuillez noter qu’avec la création d’un compte Maison Balzane, vous recevrez un abonnement aux newsletters si vous cochez la case “S’inscrire à la newsletter”. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte et en modifiant vos préférences d’abonnement. Vous pouvez également cliquer sur le lien de désabonnement figurant au pied de chaque newsletter.